Floby bientôt détrôné par Dez Altino ?

25

S’il y a un titre qui a tant fait danser les mélomanes burkinabè d’ici et d’ailleurs 2018 à  nos jours, c’est bien le titre « Weedo » de Floby. Mais depuis ce 13 juillet 2019, le prince national a fait un fracassant retour avec un titre venu pour tout chambouler.

Le 13 juillet 2019 en effet, le prince National a mis sur le marché du disque, son 6ème album intitulé « Béogo » qui veut dire « Avenir ». Si l’album est composé de 13 titres de belle facture les uns que les autres, il y a bien un qui a commencé à faire tabac. Et c’est le titre « Mak daoré ». Dez Altino vient sans doute  avec  la plus belle surprise musicale de l’année 2019. Dans un rythme traditionnel, « Mak daoré » vous laisse sans voix.

La comparaison avec le titre « Weedo » de Floby ne serait pas osée, tant artistement Dez Altino également a sorti l’artillerie lourde. Des images et des rythmes à vous couper le souffle, le moderne mélangé au traditionnel, le tout à vous donner qu’une envie : l’écouter encore et encore. En plus de véhiculer un message de paix, « Mak daoré » se veut très dansant. C’est dire que ça sera certainement le nouveau morceau le plus prisé dans les maquis et boites de nuit d’ici et d’ailleurs. C’est tout à l’honneur de la musique burkinabè qui, de plus en plus ne cesse d’enregistrer de très belles œuvres.    

Lache ton commentaire !