Allo Allo, l’expression de cinq talents musicaux

76

Ce 22 février 2019, a vu la sortie officielle du single « Allo Allo » concocté par un groupe de cinq jeunes talents. ALLO ALLO est un projet dont l’idée à été nourrie par Limachel et concrétisée grace à la collaboration d’autres artistes non des moindres à savoir Will Bblack, Audrey, Nourat et Big Solid.

Par cette chanson, ce groupe de jeunes espère non seulement mettre en valeur leurs talents mais aussi donner à la musique urbaine la place qu’elle mérite. Selon Limachel, ce projet vise à réunir la génération montante simplement, tenter une unité de jeunes talents et donnerr de la force à la musique burkinabè.

« On à tendance à voir la musique urbaine comme de seconde zone dans notre pay, alors par ce morceau dont les bases rythmiques sont celles du warba, on veut montrer que toute musique à son importance. Tout dépend des talents et de comment on trouve une façon originale de chanter la-dessus », explique Will BBlack pour sa part.

Dans Allo Allo, il est question de faits de société, l’histoire de cet homme au travail à qui sa femme ne cesse de demander l’argent par téléphone, ou encore cette femme au foyer et ses enfants dont les échanges avec le mari se passent uniquement au téléphone parce que ce dernier étant toujours absent. Sur ce premier essaie, c’est de l’originalité et une identité que ces cinq artistes comptent donner à la musique urbaine qu’ils font. Et ce single n’est que le début d’une séries de hits pour le grand plaisir des mélomanes.

Lache ton commentaire !