Kundé 2019, des artistes nominés s’expriment

87

La plus grande cérémonie de récompense musicale de notre pays vient de connaitre ses nominés pour l’édition 2019. En attendant le soir du 26 avril pour découvrir les gagants de ces différents prix, quelques artistes nominés se sont exprimés à travers nos colonnes.

Big Solid, nominé dans les catégories Kundé de l’espoir et kundé de la révélation : « Au vu de cette double nomination, je ressens un sentiment de satifactio. Pour moi, c’est le résultat de la reconnaissance vis-à-vis de la qualité de la musique que j’ai proposée au public burkinabè et international, et des efforts fournis depuis tant d’années. Je tiens à remercier le commissaire général des kundé et tous ceux qui ont influencé cette décision. Je remercie mon arrangeur Doctoré Franck Lobou qui a su m’inspirer et les efforts menés par ma maison de production et tous ceux qui m’ont donné un coup de pouce depuis le début de ma carrière jusqu’à la réalisation de cet album ‘’Espoir’’ grace auquel je vois s’ouvrir les portes de la scène musicale internationale via les Kundé. Que je gagne un kundé ou non, le fait d’etre nominé est déjà une victoire pour moi et ma famille. Le meilleur reste à venir, mais il faudra redoubler d’efforts pour accéder à d’autres nomintions de ce genre à travers le monde, et je souhaite à tous les artistes burkinabè de pouvoir y accéder. »

Audray, nominée dans la catégorie Kundé du meilleur artiste de la diaspora : « C’est une grosse et belle surprise. Cela prouve que le travail que j’abats est quand meme reconnu, et c’est encourageant. Meme pas six mois que je poursuis mon bonhomme de chemin. je ne trouve pas les mots justes. Je suis juste contente. J’aimerais bien l’emporter, ca va me galvaniser. »

Tanya, nominée dans la catégorie Kundé de la révélation: « C’est la deuxième bonne nouvelle que je recois cette semaine après ma nomination au FAMA (Faso Music Awards). C’est un sentiment de joie qui m’anime, un sentiment de reconnaissance envers toutes ces personnes que je connais et celles que je ne connais pas, ces personnes qui m’ont permis de croire que j’ai la chance d’etre parmi les meilleurs. Merci aux organisateurs des Kundé, merci à 226 Music TV. Que Dieu bénisse le Burkina Faso! »

Lache ton commentaire !